ARTISTES

Jazz

Angela a « découvert » le Lindy Hop en 1991 et a commencé peu après à parcourir la scène internationale du Lindy Hop. Elle est réputée pour sa contribution au développement de la communauté — notamment en encadrant de nouveaux enseignants et en organisant des événements innovants — et pour son style d’enseignement unique mais bien ancré. Elle continue de diffuser et de développer le Lindy Hop, avec accent sur l’âme et les racines de la danse. Son objectif est que le Lindy Hop soit reconnu pour sa dualité : en tant que forme artistique de la danse contemporaine et en tant que danse populaire Street/Club.

Groove – Jazz Rock

Dominique Lesdema a débuté sa carrière en tant que danseur dans les compagnies de René Deshauteurs, Géraldine Armstrong, Wayne Barbaste, Mia Fryedel Christopher Higgins, Damiel Tinazzi et le collectif Jeu de Jambes.

Récompensé à l’international aussi bien dans le moderne que dans le Jazz Rock, sa musicalité et sa sensibilité sont étonnantes. Son dynamisme est l’un des éléments fondamentaux de son style : une danse imprégnée de nuances, de vitesse et de fluidité, le tout combiné à une technique solide.

Après une longue expérience d’enseignement en tant que professeur permanent au Studio Harmonic à Paris, il dirige sons école studio Heart Point depuis 2010 où créa ça formation pure et disciplinaire en modern jazz.

Performance track – Soft Shoe

Leela Petronio est une référence internationale et une artiste décidément polyvalente. Au cours des vingt dernières années, elle a développé une approche originale de la Tap Dance en la fusionnant avec la percussion corporelle et la danse Hip Hop.

Des nombreuses collaborations avec des artistes inventifs l’ont inspirée pour créer son propre style de danse percussive et développer un travail chorégraphique autour du rythme, langage universel et trait d’union entre les formes artistiques.

Sa riche carrière l’a amenée à se produire et à enseigner dans de nombreux festivals internationaux de danse et de musique, ainsi qu’à tourner pendant plusieurs années avec la compagnie Stomp.

Danses afro-cubaine
Son Cubain

Diplômée de l’Ecole des Arts de la Havane (Cuba) comme danseuse, instructeur des arts, spécialisée en danses afro-cubaines et danses traditionnelles cubaines, soliste du ballet « Guanaroca » de la province de Cienfuegos, elle arrive en France en 1994, et au fil des années devient fondatrice et directrice de plusieurs écoles dont Mi Tierra, Salsyando, Cubanadanse.

Aujourd’hui, elle est l’une des danseuses et professeurs les plus reconnues, invitée régulièrement dans des festivals et congrès internationaux (Etats-Unis, Chine, Australie, Croatie, Guadeloupe, Allemagne…) formant des danseurs et de jeunes professeurs en France comme dans le monde entier.

SOLO JAZZ – LINDY HOP – PERFORMANCE TRACK

Remy KouaDJo

Remy approche les danses Swing de manière particulière, en ce qu’il combine à la fois l’authenticité et le respect des traditions – qu’il a reçues des mains des pionniers et pionnières – et l’originalité et créativité inspirées de ses expériences dans d’autres formes de danse.

Ce qu’il aime partager le plus, c’est la joie de la danse, tout en amenant les danseur.se.s à trouver leur propre voix.

Son enseignement, sa danse et ses prestations sont teintées de ses convictions du moment, qui peuvent changer d’un moment à l’autre car il n’a pas peur de « penser différemment que la veille ».

LINDY HOP

Dr. Marie N’diaye (PhD) est chorégraphe, interprète et éducatrice de danse Jazz, mais également chercheuse en danse. Elle se spécialise dans le Jazz Vernaculaire Afro-américain, y compris sa forme en couple, le Lindy Hop. Elle se concentre sur l’héritage des danseurs de Harlem du Savoy Ballroom ainsi que sur la tradition des Chorus Line des clubs de nuit et des théâtres tels que l’Apollo, le Cotton Club et Connie’s Inn.

Marie est fondatrice de l’ONG Collective Voices for Change et siège au conseil d’administration du Black Lindy Hoppers Fund.

Solo Jazz – Lindy Hop

Felipe a grandi dans un environnement où la musique, la danse et les rythmes font partie de la vie quotidienne. Il passe sa jeunesse dans des studios de musique et des productions théâtrales, et performant dans un théâtre de sa ville natale, au Brésil.

Attiré par la musique jazz et la beauté de la culture de la danse sociale, sa passion pour danses jazz l’a amené dans les plus grands festivals et compétitions de danse du monde, où il apprendrait plus sur les origines et l’histoire de cette culture qui l’avait captivé

Au cours des années suivantes, Felipe s’est imposé comme un interprète et instructeur passionné, partageant sa passion et son amour pour l’histoire, la musique et la danse du jazz.

SOLO JAZZ

Helena Kanini Kiiru

Originaire de Zagreb, Croatie, et grâce à ses racines familiales kényanes, Helena a toujours baigné dans la musique africaine, ce qui lui a conféré une profonde sensibilité au rythme.

Helena vit le Jazz comme une opportunité d’exprimer toutes les facettes de sa personne, un espace où nous pouvons être nous-mêmes par la transcendance du corps, de l’esprit et de la musique.

Elle continue sans cesse de nourrir son inspiration auprès de différents styles comme l’Afrobeat, la danse contemporaine, le Gaga… Elle se donne pour mission de partager sa passion pour la danse Jazz africaine américaine afin de contribuer à cette belle tradition.

Angela Andrew

Jazz
Dance

Angela a « découvert » le Lindy Hop en 1991 et a commencé peu après à parcourir la scène internationale du Lindy Hop. Elle est réputée pour sa contribution au développement de la communauté — notamment en encadrant de nouveaux enseignants et en organisant des événements innovants — et pour son style d'enseignement unique mais bien ancré. Elle continue de diffuser et de développer le Lindy Hop, avec accent sur l'âme et les racines de la danse. Son objectif est que le Lindy Hop soit reconnu pour sa dualité : en tant que forme artistique de la danse contemporaine et en tant que danse populaire Street/Club.

Dominique Lesdema

Groove -
Jazz Rock

Dominique Lesdema a débuté sa carrière dans les compagnies de René Deshauteurs, Géraldine Armstrong, Wayne Barbaste, Mia Fryedel Christopher Higgins, Damiel Tinazzi et le collectif Jeu de Jambes.

Récompensé à l'international aussi bien dans le modern que dans le Jazz Rock, sa musicalité, son dynamisme et sa sensibilité sont étonnants.

Après une longue expérience d'enseignement en tant que professeur permanent au Studio Harmonic à Paris, il dirige sons école studio Heart Point depuis 2010 où créa ça formation pure et disciplinaire en modern jazz.

Leela Petronio

Performance track -
Soft shoe

Leela Petronio est une référence internationale et une artiste polyvalente. Au cours des vingt dernières années, elle a développé une approche originale de la Tap Dance en la fusionnant avec la percussion corporelle et la danse Hip Hop. Des nombreuses collaborations avec des artistes inventifs l’ont inspirée pour créer son propre style de danse percussive et développer un travail chorégraphique autour du rythme, langage universel et trait d’union entre les formes artistiques. Elle s'est produite et a enseigné dans de nombreux festivals internationaux de danse et de musique, et a tourné pendant plusieurs années avec la compagnie STOMP.

Madeline Rodríguez

Danses afro-cubaines -
Son cubain

Diplômée de l’Ecole des Arts de la Havane, comme danseuse, instructeur des arts, spécialisée en danses afro-cubaines et danses traditionnelles cubaines, soliste du ballet « Guanaroca » de la province de Cienfuegos, elle arrive en France en 1994, et au fil des années devient fondatrice et directrice de plusieurs écoles de danse. Aujourd’hui, elle est l’une des danseuses et professeurs les plus reconnues, invitée régulièrement dans des festivals et congrès internationaux (Etats-Unis, Chine, Australie, Croatie, Guadeloupe, Allemagne…) formant des danseurs et de jeunes professeurs en France comme dans le monde entier.

Rémy KouaDJo

Solo Jazz - Lindy Hop -
Performance Track

Remy approche les danses Swing de manière particulière, en ce qu'il combine à la fois l’authenticité et le respect des traditions - qu’il a reçues des mains des pionniers et pionnières - et l’originalité et créativité inspirées de ses expériences dans d’autres formes de danse.

Ce qu’il aime partager le plus, c’est la joie de la danse, tout en amenant les danseur.se.s à trouver leur propre voix.

Son enseignement, sa danse et ses prestations sont teintées de ses convictions du moment, qui peuvent changer d’un moment à l’autre car il n’a pas peur de « penser différemment que la veille ».

Marie N'diaye

Lindy Hop

Dr. Marie N’diaye (PhD) est chorégraphe, interprète et éducatrice de danse Jazz, mais également chercheuse en danse. Elle se spécialise dans le Jazz Vernaculaire Afro-américain, y compris sa forme en couple, le Lindy Hop. Elle se concentre sur l’héritage des danseurs de Harlem du Savoy Ballroom ainsi que sur la tradition des Chorus Line des clubs de nuit et des théâtres tels que l’Apollo, le Cotton Club et Connie's Inn.

Marie est fondatrice de l’ONG Collective Voices for Change et siège au conseil d’administration du Black Lindy Hoppers Fund.

Felipe Braga

Solo Jazz -
Lindy Hop

Felipe a grandi dans un environnement où la musique, la danse et les rythmes font partie de la vie quotidienne. Il passe sa jeunesse dans des studios de musique et des productions théâtrales, et performant dans un théâtre de sa ville natale, au Brésil.

Attiré par la musique jazz et la beauté de la culture de la danse sociale, sa passion pour danses jazz l’a amené dans les plus grands festivals et compétitions de danse du monde, où il apprendrait plus sur les origines et l’histoire de cette culture qui l'avait captivé

Au cours des années suivantes, Felipe s'est imposé comme un interprète et instructeur passionné, partageant sa passion et son amour pour l'histoire, la musique et la danse du jazz.

Helena Kanini Kiiru

Solo Jazz

Originaire de Zagreb, Croatie, et grâce à ses racines familiales kényanes, Helena a toujours baigné dans la musique africaine, ce qui lui a conféré une profonde sensibilité au rythme.

Helena vit le Jazz comme une opportunité d’exprimer toutes les facettes de sa personne, un espace où nous pouvons être nous-mêmes par la transcendance du corps, de l’esprit et de la musique.

Elle continue sans cesse de nourrir son inspiration auprès de différents styles comme l’Afrobeat, la danse contemporaine, le Gaga… Elle se donne pour mission de partager sa passion pour la danse Jazz africaine américaine afin de contribuer à cette belle tradition.

Jazzoparc

Anduze Jazz Dance Camp est accueilli par le festival de musique Jazzoparc. Avec un lineup solide et diversifié, Jazzoparc assurera la musique chaque soir, mais aussi en journée.

Anduze632_1 - Grande

Du swing pour régaler tes pieds, mais aussi des musiques du monde entier pour ouvrir ton esprit, tes oreilles et, pourquoi pas, te déhancher au rythme d’une clave afro-cubaine !

Découvre la programmation de Jazzoparc sur leur site web :